[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les Goonies [LG]
[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas I_icon_minitimeSam 28 Fév - 8:59 par Waldemar

» Le livre d'or
[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:50 par Anarkroft

» [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas
[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:50 par Thanen

» Build Roam Solo
[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:12 par Shploqq

» Soirée McM à Thème IMPOSEE: Guerrier (28/07/14) 21hr sur CERCLE
[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas I_icon_minitimeMer 30 Juil - 1:51 par Waldemar

» Le voleur, NON , le bretteur/spadassin ! (Beta)
[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas I_icon_minitimeMar 29 Juil - 14:35 par Waldemar

» Gardien Méditation (DPS)
[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas I_icon_minitimeSam 26 Juil - 20:39 par Shploqq

» SWAG Mercredi 16/07/14 **Farkastico!**
[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas I_icon_minitimeSam 12 Juil - 13:38 par Waldemar

» Le rodeur se prenant pour un war ;)
[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:10 par Waldemar

Score McM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas

4 participants

Aller en bas

[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas Empty [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas

Message par Farkas Mer 30 Juil - 11:00

Salut les Goonies ! Farkas à nouveau dans la section guerrière du forum pour une mise à jour sur le build que j’utilise actuellement en PvE et McM. Ayant pu constater son efficacité, je partage avec vous les détails de ce build et mes impressions.

Qu’y a-t-il de plus fastidieux que de se trimballer deux set d’armes et d’armures sur un perso que l’on aime jouer tant en PvE quand McM ? C’est pour moi une torture telle que cela m’a poussé à faire un second guerrier consacré entièrement au PvE. Cependant le temps où j’écumais les donjons avec Farkas mon main m’a tout de suite manqué et je n’ai jamais perdu l’ambition de mettre au point un build capable d’être le plus optimisé possible tant en PvE quand McM. Mais voilà, grosse contrainte, le build le plus optimisé en PvE étant le full zerk il m’est longtemps apparu trop risqué de me pointer en McM avec la durée de vie d’une chips encerclée par 4 obèses. D’autant plus que pour moi un build McM se doit d’être capable de faire du bus, du roam en petit comité et du solo roaming ; nouvelle contrainte que cette fois je m’impose.

M’étais-je fourvoyé ? La supériorité indéniable du guerrier sur toute les autres classes m’avait-elle aveuglée au point de ne plus en distinguer les limites ? Devais-je me résigner à reroll rôdeur spam 1 ? Voleur spam 2 ? Ou pire encore, comble de la disgrâce, mesmer shatter ? Ces kikoos et leurs pseudo-classes allaient-ils l’emporter et faire sombrer la Tyrie dans une ère de ténèbres ? C’était sans compter Farkas ! Voici pour vous le build PvE/McM du guerrier.

Le tronc commun


- Une armure, armes et accessoires élevés avec les stats berserker.
- S’agissant des armes je vous conseille d’avoir absolument toutes les armes que le guerrier a à sa disposition en permanence sur vous, cela vous facilitera la vie plus que vous ne pourriez l’imaginer. Évidemment toutes élevées et stats zerk alors tous à la forge ! Les armes principales du build sont ; l’espadon, le marteau, la hache et la masse.
- Runes de force sur l’armure. Les runes d’érudit sont aussi possibles, personnellement je justifie mon choix ainsi ; je ne peux pas être certain d’avoir 90% de ma vie en permanence, je sais que j’ai toujours des stacks de pouvoir à gogo.
- Infusion McM de robustesse sur l’armure et deux accessoires. Infusion McM de puissance sur les armes et 3 accessoires. Je réserve mon dos pour la résistance à l’agonie, je compte y placer 15 d’ar cela me fera arriver à 30 avec les accessoires infusés ce qui est amplement suffisant pour moi qui ne suis pas friand de fractales.

Mode PvE

http://gw2skills.net/editor/?fJAQNAR3ZjMd03ZlH2ewJaAgAx8jALumKju2A-TlSBAB0s/wDXAAKV/xMlgXp8LiHUAe6ey7gAAwRAQ7DoQAAEgbezsZbGM0hO0hO0h2Nv5Qv5QnYA-w

Je passe rapidement car je n’ai rien changé sur mon ancien build si ce n’est la rune de force.
- Stacks de pouvoir et furie à gogo.
- L’indispensable bannière de discipline.
- Une pluie de coups avec la rotation des compétences d’armes facilitée par les 3 points en discipline et le heal passif.
- Paradoxalement vous êtes bien plus en danger lorsque vous êtes avec des tanks qu’avec des zerks aussi rejoignez des groupes opti pour faire vos runs efficacement et sereinement.

Mode McM

http://gw2skills.net/editor/?fJAQJARSjMdU4ZZIWhwJaAmgCdnPBfw10OA09EA-TFCFABls/AAXAgCV/5KlgIp8TgnUQa6aW+QKEAAB4m3MbezADdoDdoDdodzbO0bO0JWKAuWGB-w

Enfin on arrive à la partie intéressante ! Des stats ahurissantes, des dégâts pêchus, une défense solide, du dispell, de la stab, de l’invu, des esquives à gogo, une grosse regen et une mobilité de psychopathe au programme.

- 0 investissement dans la vita. Pourquoi ? Parce que le guerrier est doté d’un tel pull hp de base que dès lundi avec le buff mcm et les stacks de gardes on peut atteindre un pull hp qui oscille entre 22 et 23k ! 21/22k hp ??? Sans rien investir en vita ? Quand on compare avec le gardien qui mendie pour le moindre petit hp, sacrifiant énormément de dps juste pour espérer tenir plus de deux secondes contre un zerk ! On comprend facilement pourquoi ceux-ci se plaignent sans cesse de l’écart abyssal qui les sépare des guerriers sur ce point. De plus pour être tout à fait franc 18k hp de base c’est déjà largement suffisant pour un guerrier surtout avec sa regen passive.
- 2777 de robustesse sous bouffe, 2902 avec les stacks du cachet d’élan. 2902 d’armure… Bonjour mon stuff est zerk mais j’ai 2902 d’armure sans signe du dolyak et je vous emmerde bwahahahaha !
- 2503 de puissance, 51% de chance de cc (+20% sous fureur) et 210% de cc. Oulala j’ai sacrifié trop de dps pour buffer mes capacités défensives ! Flûte alors !
- Un cent-lames bien placé me stacks à 25 de pouvoir en 3 secondes et demi pour plus de 10 secondes. Sinon on a les gardiens qui demeurent immobiles avec leur bâton pour seulement 12 pouvoirs qui se barre en quoi ? 5 secondes ? Comment avoir la moindre parcelle de respect pour ces gens ?
- Posture équilibrée pour la stabilité, posture de berserker pour l’immunité au altération pendant 10 secondes, et si ça tourne mal résistance à la douleur pop nous laissant tout le loisir de regen et kite gentiment.
- Pas d’égide ? Essayez le signe d’endurance couplé au cachet d’énergie et roulez ! Puis roulez ! Puis… reroulez !
- Pas de vitesse ? Essayez ruée martiale allier à l’espadon et trimballez vos poursuivants aux quatres coins de la map ! Ou bien faîtes gaiement la course au côté des fuyards mais pas de triche, laissez leur 5 secondes d’avance.
- Tiens au cas où la posture de berserker serait en cd  on va se donner le dispel sur le F1 sans oublier quand cas de situation critique le signe d’endurance dispell 12 altérations.
- Quitte à cracher ouvertement à la gueule de tous les habitants de la Tyrie on va se caller un cachet d’air et de feu sur l’espadon histoire d’os ces gens qui pense pouvoir se pointer en McM avec 10k hp.
- On n’oubliera pas ce bon vieux marteau, petit bijou aux multiples contrôles histoire que les méchants ne bougent pas trop pendant les cent-lames.
-Enfin la super regen du guerrier parce que s’arrêter de taper pour cast un heal c’est du gâchis !

Ce build est une petite merveille, il reprend les plus gros points fort de la classe et avec ses stats est capable aussi bien de faire de gros dommages tout en gardant d'excellentes capacités défensives. Alors écoutez la voix de Farkas et REROLL WARRIOR BITCHES !!!

FFFFFAAAAAARRRRRRKKKKKKAAAAAAASSSSSSSSSS !!!

P.S. Petits remerciements à Waldo et Shploqq qui par leur remarques sur mon précèdent build m'ont poussés dans la bonne direction pour mettre au point celui-ci  Wink 
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas Empty Re: [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas

Message par Thanen Mer 30 Juil - 16:19

une petite vidéo en prévision pour illustrer ce build Monseigneur ?
Thanen
Thanen
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 105
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Pierre Arboréa

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas Empty Re: [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas

Message par Farkas Jeu 31 Juil - 0:11

J'essayerai de faire une petite vidéo dès que j'aurai récupéré une connexion décente pour éviter de vous imposer mes freezes d'une demi-heure ^^
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas Empty Re: [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas

Message par Waldemar Jeu 31 Juil - 16:33

bon,j'ai bien lu, j'ai tout capté. Attends toi a ce que je te pique ces builds, ça croustille sur le papier.
Waldemar
Waldemar
Maître de Guilde

Messages : 594
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : Pierre Arboréa

https://www.youtube.com/user/gw2lesgoonies

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas Empty Re: [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas

Message par Thanen Jeu 31 Juil - 20:51

Pas que sur le papier je t'assure  Twisted Evil  !
Thanen
Thanen
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 105
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Pierre Arboréa

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas Empty Re: [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas

Message par Nami Elendil Ven 1 Aoû - 16:28

Ne sachant pas trop comment jouer ma guerrière, mise à part le fait que je la voulais zerk, je pense que je vais te piquer ton build ! Après, savoir le jouer comme toi, c'est une autre histoire! Merci Farkas ^_^
Nami Elendil
Nami Elendil
Maître de Guilde

Messages : 44
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas Empty Re: [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas

Message par Farkas Sam 2 Aoû - 14:20

J'ai oublié de le préciser mais il y a tout de même deux inconvénients avec ce build ; premièrement le stuff doit être entièrement élevé pour atteindre les stats nécessaires au bon fonctionnement du build, ce qui requiert tout de même pas mal d'investissement IG. Deuxièmement impossible prendre l'étendard car on reste assez dépendant offensivement de la furie donné par le signe de rage pour les 70% de chance de cc, sauf si vous avez à disposition un comparse qui peux vous en donner.
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas Empty Re: [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas

Message par Thanen Sam 2 Aoû - 17:50

je joue un build similaire avec stuff exo/bijoux élevés depuis un moment et j'ai pas à me plaindre (12-13k sur le dernier coup des 100 lames)... c'est sûr que ça doit moins envoyer qu'en full élevé mais que cela ne décourage personne de tester !  Twisted Evil 
Thanen
Thanen
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 105
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Pierre Arboréa

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM] Le guerrier selon Farkas Empty Re: [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum