[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les Goonies [LG]
Build Roam Solo I_icon_minitimeSam 28 Fév - 8:59 par Waldemar

» Le livre d'or
Build Roam Solo I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:50 par Anarkroft

» [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas
Build Roam Solo I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:50 par Thanen

» Build Roam Solo
Build Roam Solo I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:12 par Shploqq

» Soirée McM à Thème IMPOSEE: Guerrier (28/07/14) 21hr sur CERCLE
Build Roam Solo I_icon_minitimeMer 30 Juil - 1:51 par Waldemar

» Le voleur, NON , le bretteur/spadassin ! (Beta)
Build Roam Solo I_icon_minitimeMar 29 Juil - 14:35 par Waldemar

» Gardien Méditation (DPS)
Build Roam Solo I_icon_minitimeSam 26 Juil - 20:39 par Shploqq

» SWAG Mercredi 16/07/14 **Farkastico!**
Build Roam Solo I_icon_minitimeSam 12 Juil - 13:38 par Waldemar

» Le rodeur se prenant pour un war ;)
Build Roam Solo I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:10 par Waldemar

Score McM
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Build Roam Solo

4 participants

Aller en bas

Build Roam Solo Empty Build Roam Solo

Message par buzzz Lun 28 Juil - 14:26

Yop.

Alors j'aimerais proposer un nouveau build pour gardien en solo McM. Un build résistant, avec un bon DPS (pas très original certes...). Et aussi parceque j'ai un peu envie de changer. En McM la plupart des builds sont axés cris, ce qui est tout ce qu'il y a de plus viables en groupe, mais en dessous de 3 joueurs, j'ai l'impression de gâcher les builds cris. Alors voila, je voudrais un build tank qui se passe du dispel sur cri.

J'ai d'abord commencé par m'occuper du côté dispel. Avec signe de résolution + pureté, on a 2 alté en moins toutes les 10 secondes. La purge d'alté permet un dispel instant avec 20 sec de cd.
C'est relativement peu contre une spé alté, mais la quantité de pv est censée compenser.
Du côté tanky, j'ai mis 6 en honneur et 6 en bravoure, en allant checher les 250 de soin a la masse, le heal sur symbole et le heal sur esquive. De plus, je prends également sauvez votre peau avec aria supérieure, qui permet au choix d'utiliser la protection, ou la fureur. Pour finir le côté tanky, je prends tenez bon histoire d'être tranquille pendant le cast du heal, ou pour un stomp.
Et puis le côté dps: je pense qu'en rune de force, on peux arriver a stacker 10 de pouvoir. en considérant cela, on arrive autour de 2500 d'attaque, qui jouée sous fureur peux faire très mal pour une spé tanky.
La partie que je trouve amusante sur le build vient des switch; en effet je compte le jouer masse/focus marteau. Le plus gros inconvénient pour moi du marteau est sa faible vitesse d'attaque. Alors je veux essayer de le jouer au cachet de rage + hydromancie. Car un switch placé au bon moment pourrait faire des ravages. De plus le marteau joué sur une spé résistante prends plus de sens, car il permet de temporiser et contrôler, et de placer le symbole de potection, qui est en synergie avec le build. Au niveau de la masse focus, cachet d'intelligence + énergie. l'idée c'est que le switch masse donne de la survie, mais que la frappe du protecteur en crit monte a 3k. la purge d'alté également. On arrive donc en switch défensif a placer un 6k, en bloquant et purgeant une alté, puis en claquant une esquive.
Voila en gros pour la construction du build.
Au final, je dirais que les avantages sont: une gestion des altés correctes, un tres bon maitien en vie, et des possibilités de mettre une forte pression par moments.
Et au niveau des faibleses, une mobilité nulle. Rien que de penser a affronter un voleur alté me dégoute... car de plus le dispel n'est pas suffisant pour contrer une spé alté. Alors clairement, ce build n'a aucune chance contre une classes distance alté.

C'est a peu près tout, j'attends vos critiques =)

http://gw2skills.net/editor/?fVAQNApdSl0ApaotCxfH8DRhDBljNYXhRU8rDwBGAA-TFSLABMs/gMKNgQ9HaUGAkSwXUixpeAA0EQKg8UGB-w

buzzz
Recrue
Recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Build Roam Solo Empty Re: Build Roam Solo

Message par Shploqq Lun 28 Juil - 15:03

je me suis arrêté au signe de résolution Sad
sinon, meh, c'est un build cri avec purge d'alté au lieu de flammes purificatrices ou d'un 3éme cri, sans ah, sans pureté de voix, avec trop de vie et pas assez de précision;
rester dans un symbole en roaming relève du suicide, personne ne veut rester immobile surtout sans aucune mobilité comme ça, t'as un peu moins de 20% de vitesse uptime en utilisant sauvez votre peau dés que le cd est up, pas de blink, pas de moyen de rester au cac quoi, n'importe quelle classe mobile, et en mcm toutes les classes avec un vrai build sont mobiles, vont te distancer, et tu pourras pas faire proc tes symboles parce que tu vas taper dans le vide, tu n'as pas de grosse purge, médit ou F2, donc tu mourras la seconde après l'utilisation de sauvez votre peau en fight, et les médits ne se complimentent pas bien avec les cris parce que on ne peut pas up les 2, les runes de force ne te donneront pas assez de pouvoir avec 30% chance de crit, bref, ça manque de synergie

Shploqq
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Rata Sum

Revenir en haut Aller en bas

Build Roam Solo Empty Re: Build Roam Solo

Message par buzzz Lun 28 Juil - 15:53

Alors a part un build médit en roam solo, qu'est ce qui est viable ?

buzzz
Recrue
Recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Build Roam Solo Empty Re: Build Roam Solo

Message par Waldemar Lun 28 Juil - 18:03

Comme tu le sais en Roaming solo la mobilité est un gros plus, c'est d'ailleurs les classes hyper mobiles (voleur // ingé // envouteur ...) qui excellent ds cette discipline.
Donc le build méditation est effectivement le seul EN SOLO qui soit OP.
1) Cela permet de ne pas te faire kitter.
2) Escape si ca pue.

Je rentre pas ds les détails, mais il y a pas mal de lacune dans le build que tu proposes, on sent une volonté de heal / dps / tank, mais à tout vouloir, ça part trop de travers.
Bien essayé, ça me fait plaisir de voir que tu te lances ds le théorie craft!
Waldemar
Waldemar
Maître de Guilde

Messages : 594
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : Pierre Arboréa

https://www.youtube.com/user/gw2lesgoonies

Revenir en haut Aller en bas

Build Roam Solo Empty Re: Build Roam Solo

Message par Farkas Lun 28 Juil - 18:19

Le plus gros défaut à mon sens c'est ce switch masse/focus et marteau pas assez mobile pour envisager du solo roaming.

Seul le build meditation est compétitif.
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Build Roam Solo Empty Re: Build Roam Solo

Message par Farkas Ven 1 Aoû - 18:55

Je me suis penché sur un build méditation sur mon gardien en conservant le même stuff que ma version du gardien commando afin de justement arriver à une version plus tanky du build médit. J'ai évidemment remplacer le marteau par épée/focus et changé les buffs. Niveau aptitudes j'ai choisit du 10/30/30/0/0.

Je ne suis pas un pro du gardien alors arrêtez moi si je déconne, cependant peut-être cela conviendra-t'-il à Blyss pour roam en solo sans être trop fragile.

http://gw2skills.net/editor/?fVAQNAsdRlsApbolDxaI8DNR8gY9nWbqKw1/CmD-T1BBABAcKAsU9nsU+Rz+DGqPghnAwZKBDAgAcz2sNvZghO0hO0hO0u5NH6NH6NLFgsCjA-w
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Build Roam Solo Empty Re: Build Roam Solo

Message par Shploqq Ven 1 Aoû - 21:20

RHS ( force de main droite) est un bon trait mais puisque tu burst à l'espadon principalement c'est assez limité sur le plan pvp, et la vigueur sur crit apporte un gros bonus de la survivabilité, donc 2/5/6/1/0 fonctionne, en sachant que c'est assez agressif

Shploqq
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Rata Sum

Revenir en haut Aller en bas

Build Roam Solo Empty Re: Build Roam Solo

Message par Farkas Ven 1 Aoû - 22:39

Les 500 hp en plus sont aussi appréciables ! J'avais oublié la vigueur sur crit plutôt utile quand on est pas très résistant. Le build en lui même est certes plus tanky que le médit actuel de Blyss mais c'est pas non plus vraiment très résistant... Est ce que tu penses que ça vaut le coup de baisser le dps pour gagner en capacités défensives ?
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Build Roam Solo Empty Re: Build Roam Solo

Message par Shploqq Ven 1 Aoû - 23:12

ça dépend toujours du niveau d'en face, en groupe ouais c'est nécessaire parce que on va passer 3 heures à ramasser le gardien médit qui se fait harasser par une libellule, en solo si le but est de s'amuser pourquoi pas, les gardiens sont naturellements résistants contre les spés burst ( blocages/ aveuglements inhérents aux mécaniques de classe) et les médit ont suffisement de dispell pour survivre donc ça passe en 1v1/2, perdre quelques points en charismes pour honneur ou vertus seraient une perte de dps assez négligeable en pvp compte tenu des avantages de survie, je testerai les différences de dps en rentrant pour un avis définitif mais ça me parait viable

Shploqq
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Rata Sum

Revenir en haut Aller en bas

Build Roam Solo Empty Re: Build Roam Solo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum