[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les Goonies [LG]
Gardien Protect' I_icon_minitimeSam 28 Fév - 8:59 par Waldemar

» Le livre d'or
Gardien Protect' I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:50 par Anarkroft

» [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas
Gardien Protect' I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:50 par Thanen

» Build Roam Solo
Gardien Protect' I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:12 par Shploqq

» Soirée McM à Thème IMPOSEE: Guerrier (28/07/14) 21hr sur CERCLE
Gardien Protect' I_icon_minitimeMer 30 Juil - 1:51 par Waldemar

» Le voleur, NON , le bretteur/spadassin ! (Beta)
Gardien Protect' I_icon_minitimeMar 29 Juil - 14:35 par Waldemar

» Gardien Méditation (DPS)
Gardien Protect' I_icon_minitimeSam 26 Juil - 20:39 par Shploqq

» SWAG Mercredi 16/07/14 **Farkastico!**
Gardien Protect' I_icon_minitimeSam 12 Juil - 13:38 par Waldemar

» Le rodeur se prenant pour un war ;)
Gardien Protect' I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:10 par Waldemar

Score McM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gardien Protect'

3 participants

Aller en bas

Gardien Protect' Empty Gardien Protect'

Message par Alltime Mar 27 Mai - 22:14

Avant de me lancer je tenais à prévenir que je n'ai pas encore testé le build qui va suivre. Voici donc un build purement théorique (même si je compte tout de même le prendre sous l'bras un de ces quatre). Ce n'est qu'après l'avoir pensé que j'ai regardé les autres builds postés sur le forum, et bien qu'il semble être très inspiré de ceux déjà existant, je voulais avoir votre avis.


Aimes tes amis, et ils t'aimeront en retour.
Goonies donnent du Zèle !

Deux petits points ici pour le V, qui endommage les ennemis quand l'Egide pète. Alors on va tout faire sauter !

La Bravoure

Là où il ne me semble pas avoir vu des builds se baser, c'est sur le XIII de la Bravoure : "Confère Egide aux alliés lorsque vous bloquez une attaque"
L'Egide lui-même étant un avantage assez rare et spécifique au Gardien, nos alliés en seront que plus friand si l'on peut le leur apporter régulièrement pendant le combat.

Et comme il est souvent dit : "L'union fait la force ! (IV)". Vos petits camarades ne vous aimeront que plus en obtenant un peu plus de résistance passive. (Robu +150)

J'ajoute à cela de la guérison avec le (VII) (Guérison +250) qui me permet de faire une transition vers les aptitudes de...

L'Honneur

En aptitude de Grand Maître j'hésitais entre le XI et le XII et j'ai ici préféré bien me focaliser sur la régen qui allait très bien avec le bonus précédent de guérison.
Allié à cela une augmentation de la durée des symboles (VII) et de la réduction du CoolDown des cris (II) qui va de pair avec le maniement que je propose ensuite.


Block&Beat

J'ai pensé à garder constamment la massue pour le soin qu'elle procure mais aussi pour la génération du symbole (2) qui régen les alliés et endommage les ennemis et ajoute un peu plus de fun au passif de la Vertu de Résolution. Ajouté à tout cela le blocage sur le (3) qui permettra de donner notre fameuse Egide à tous les coupains.

En main gauche je pensais à un switch focus (pour le block et l'aveuglement+régen) vers shield (pour la protect+anti-missile/soin).

Il faut savoir crier pour s'faire entendre !

Voilà le (II) de l'Honneur qui va devenir utile. En effet, j'ai opté pour trois cris sur les sorts utilitaires :
"Repliez-vous !" : Pour son Egide. Et puis un peu de vitesse au Gardien, ça ne lui f'ra pas d'mal !
Défense obstinée : Pour sa régen et sa protect, et son CD intéressant.
"Sauvez votre peau !" : CD un peu sale, mais c'est vos potes qui vont être contents !

Compétence de soin : Refuge : Je pense que vous comprendrez pourquoi.

Compétence Elite : Là je ne savais pas trop, mais n'aimant (et ne sachant pas) jouer avec les tomes, j'ai opté pour le Focus ravivé.


http://gw2skills.net/editor/?fVAQRApd5elsApUo1CxfH8DNx8QVVAg9ScFRx1tQO8oA-TlxFABE8EAcR9nePJAdp8bL9HAoEEA-w

Voilà, je suis ouvert à toute critique, même si c'est une idée minable, n'hésitez pas. Surtout que je ne connais pas le jeu en détail, il y a peut-être des choses qui m'ont échappés.
Sur ce, bon jeu à tous !
Alltime
Alltime
Recrue
Recrue

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Protect' Empty Re: Gardien Protect'

Message par Shploqq Mer 28 Mai - 13:36

pve ou pvp?

Shploqq
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Rata Sum

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Protect' Empty Re: Gardien Protect'

Message par Waldemar Jeu 29 Mai - 2:22

Bien essayé mais je pense que jouer en "healer" n'est pas forcement la meilleure des synergies pour ce build.
Effectivement les dégâts de "quand l'égide pète" est indexée sur la puissance.
Je ne vois pas les runes, je suppose que c'est du soldat?
Waldemar
Waldemar
Maître de Guilde

Messages : 594
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : Pierre Arboréa

https://www.youtube.com/user/gw2lesgoonies

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Protect' Empty Re: Gardien Protect'

Message par Alltime Jeu 29 Mai - 8:55

Toutes mes excuses, j'ai oublié les runes et les bijous, les stats étaient un peu faussées (même si le principe reste le même).

Pour la rune du coup, je pensais peut-être à celle du fantassin.

Et pour l'orientation du build je ne sais pas trop, les avantages conférés aux alliés ont-ils une limite pour le nombre de personnes touchées (genre cinq) ?
Peut-être plus McM, étant donné la courte portée des cris, de Défense collective : Confère Egide aux alliés lorsque vous bloquez une attaque et de la taille du symbole, il serait plus efficace sur des moments où les alliés sont relativement proches.
Alltime
Alltime
Recrue
Recrue

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Protect' Empty Re: Gardien Protect'

Message par Shploqq Jeu 29 Mai - 14:00

Le problème est que ce build n'a pas d'objectif précis viable en bus: les égides en bus sont inutiles, tout simplement; un blocage sur une série de 100+aoe ne sauvera jamais personne, les égides sont utiles en roaming et en pve, pas en zergfest;
un build symbole sans marteau? nope
sauvez votre peau sans dispell d'urgence dans un bus est juste un bouton suicide, personne n'aime se retrouver cappé à 25 saignements et toutes les altés du jeu sans pouvoir les enlever;
peut etre le point le plus important mais pas de stab? sur un gardien mcm? Si les gardiens sont si representés en bus c'est principalement pour la stabilité de groupe
un gardien sans point en vertus est un gardien personnel, non adapté au jeu en groupe, et la branche bravoure est la définition meme d'une branche égoiste. Le nouveau trait a un icd de 10 secondes, ce qui le rend complètement aléatoire et en réduit l'efficacité;
enfin le burst potentiel des dégats sur égide est au final assez mauvais, c'est à peine moins qu'un elem baton qui met une fontaine de lave, surtout sans précision et dégats critiques;
toutes les spés en x/x/30/30/x qui ont été meta il y'a plus d'un an ont été oubliés à cause de leur nature personnelle et du nerf des cris, la méta absolue en groupe 10+ optimisé est x/x/x/30/30 fyi
tl;dr: les égides en bus ne sauveront personne, sans stabilité un gardien perd énormément de potentiel en jcj/www, et ne pas s'interesser aux consécrations en gardien support ne menera pas très loin;
Néanmoins, le build pourrait être utilisable sans être évidemment le meilleur en prenant un marteau en switch, en s'orientant vers un stuff hybride pour avoir un minimum de dégats et permettre aux symboles de faire un boulot de controle de zone, et en prenant le cri stab
voilà, j'crois avoir fait le tour

Shploqq
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Rata Sum

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Protect' Empty Re: Gardien Protect'

Message par Alltime Mer 4 Juin - 11:04

Okay ! Je prend note. Merci pour ces précisions concrètes !
Alltime
Alltime
Recrue
Recrue

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Protect' Empty Re: Gardien Protect'

Message par Waldemar Mer 4 Juin - 11:52

Slt,

Je pense qu'a la rigueur en PVE, ce trait pourrait éventuellement servir, si tu le couples aux runes de résistance supérieures...

Synergie
Egide (20% de dégat sup trait I en vertue --> blocage -->Pouvoir (mini trait pouvoir du protecteur) --> Brûlure (trait II en courage) --> +10% de dégât supplémentaire (trait II en zèle).

Utilisation d'un signe donne égide --> en on recommence le cycle toutes les 30 sc

http://gw2skills.net/editor/?fVAQNAsdRlsApRoVCxQI8DRR8QlVKa5HsCVFAXPDHxkC-TFCBAB5o+DAPBgsU+5xJAgRlgpoPg79HY4QAQKgnGDA-w
Waldemar
Waldemar
Maître de Guilde

Messages : 594
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : Pierre Arboréa

https://www.youtube.com/user/gw2lesgoonies

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Protect' Empty Re: Gardien Protect'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum