[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
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Build spé D/D (Viable avec le bâton)

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Build spé D/D (Viable avec le bâton) Empty Build spé D/D (Viable avec le bâton)

Message par Korra Jeu 25 Avr - 18:19

Tout d'abord, je tiens à préciser que chez l'élémentaliste la spécialisation double dague (D/D) est faite pour le sPvP ou le McM.
Je n'ai pas créé ce build, je l'ai trouvé sur le forum officiel de GuildWars 2 anglophone. Je me contente juste de le résumer et d'en donner mon avis.

http://gw2buildcraft.com/calculator/elementalist/?1.3|8.1n.h1h.8.1k.h4|0.0.0.0.0.0|1n.71g.1p.71g.1n.b1g.1n.b1g.1n.71h.1n.71h|1p.61.211.0.2v.0.211.0.1k.68.1c.67|0.a1.0.u35b.u56b|2e.1|1m.1v.1s.1u.28|e

Mon build détaillé. Ce lien est plutôt détaillé mais peut paraître confus. ([url=http...]Texte[/url] ne fonctionne pas avec ce lien .. peut-être est il trop long)

Lien plus succinct mais pratique.

Les cons


Pas pratique en PvE. Cette spé demande à être constamment en mouvement et il est souvent difficile de se limiter à une zone. Tout à tendance à péter autour de vous. Préparez vous à des combats généralement interminables avec des nouveaux mobs qui s'ajoutent constamment au combat.
DPS moyen. De plus si vous recherchez un gros DPS, passez votre chemin. A part un ou deux bursts à ne pas manquer.
Armes corps à corps. Dans certaine situation une dague dans chaque mains est inutile, vous avez très peu, voir aucun sort à distance. Plutôt génant pour une prise/défense de tour/fort et les sorties en roster.
Peu de combo. 2 Zones de combos, 2 Combos coup de grâce et 1 Combo de saut. Contre 6 Zones de combos, 2 Combos coup de grâce, au bâton.
Support moyen. Effectivement, vous ne pourrez pas heal convenablement vos alliés. Le sort le plus efficace est centré sur vous même et ne permet pas de combo. Idem pour la dissipation d'altération.


Les pros


Tanky, vous êtes gênant et vous possédez pas mal d'option pour sortir des situations délicates. Certain iront jusqu'à dire que vous avez une "spé fuite". Vous êtes un tissu et vous allez au corps à corps, heureusement que vous pouvez fuir facilement !
Game play très dynamique, vous ferez parti des éléments les plus rapides du champ de bataille.
Viable au bâton. Hors combat, vous n'aurez qu'à changer deux aptitudes pour être efficace au bâton. Ce qui compense certains défauts de la double dague. Au bâton, vous deviendrez un bon support avec beaucoup de combos et un DPS plus que satisfaisant. Par ailleurs vous deviendrez relativement vulnérable seul.
Bonne dissipation d'altération.
Faire rager Ansérine en sPvP. "Mais témaaaaa ! frère t'as vu comme il se heeeeeal ??"

Description


10 Points en Air. La mobilité est très importante pour votre survie et rattraper les fuyards. Lors de vos déplacements, utilisez l'affinité avec l'air. Les sorts Aura de choc et Aura de givre vous permettront de gagner Rapidité et Fureur grâce à l'Avantage du zéphyr (Aptitude I).

30 Points en Eau. Clé de vôute du build, ces 30 Points vous permettront de dissiper de nombreuses altérations et contribuera à votre survie. Grâce à Perturbation apaisante (Aptitude V) et Eaux purificatrices (Aptitude XI) vos mini-sorts OP le deviendront encore plus. A leur utilisation vous obtiendrez Régénération et Vigueur grâce à Perturbation apaisante (Aptitude V). Par conséquent Eaux purificatrices (Aptitude XI) prend tout son sens. La Régénération vous dissipera une altération.

30 Points en Arcane. Placer autant de points en arcane implique qu'il faudra changer très souvent d'affinité pour profiter un maximum de l’efficacité de ce build. Affinité élémentaire (Aptitude V) vous donnera un avantage à chaque changement d'affinité. Grâce au 25ème point en eau, vous infligerez 2% de dégâts supplémentaires pour chaque avantage dont vous bénéficiez. Gardez à l'esprit que lorsque vous entrez en affinité avec l'eau, vous obtiendrez Régénération qui dissipera une altération.
Il est important de bien planifier vos esquives. En effet Arcane d'esquive (Aptitude XI) vous sera d'une grande d'aide, notamment pour vous soigner et dissiper une altération en esquivant sous Affinité avec l'eau, Vague Purificatrice. Cependant, il y a un gros défaut avec cette aptitude, l'affinité avec l'air. Effectivement lors d'une esquive, l'Aveuglement s'applique quasiment au corps à corps. Généralement lorsque vous esquivez vous vous éloignez de votre ennemi et ce dernier n'est plus à portée pour être aveuglé.

Stats et Armures


Armures de Chevalier : Robustesse, Puissance, Précision.
Avec 2 Runes d'eau supérieures, 2 Runes d'eau majeures et 2 Rune de moine supérieures

Cela peut paraitre idiot mais vous gagnerez en tout 40% à la durée de vos avantages. Avec les 30 points en arcanes vous monterez jusqu'à 70% ! C'est une façon de rentabiliser le plus possible le 25ème point en eau. De plus si vous vous débrouillez bien vous serez constamment sous Rapidité pendant vos combats. Avec ce build vous constaterez que vous êtes régulièrement sous Vigueur vous pourrez donc esquivez plus souvent et bénéficiez des effets Arcane d'esquive (Aptitude XI) dès que le cooldown caché (10sec) sera up !

Protection dorsale de Soldat : Puissance, Robustesse, Vitalité.
Accessoire de Clerc : Soins, Puissance, Robustesse. (remplaçable par de la Valkyrie selon vos préférences)
Bijoux de Valkyrie : Puissance, Vitalité, Dégâts des critiques.

Armes de Chevalier : Robustesse, Puissance, Précision.
Avec un Cachet de combat supérieur et un Cachet de soif de sang supérieur. Le changement d'affinité fonctionne comme un changement d'arme.
Note : Avec les 30 Points en Arcane, lorsque vous quittez une affinité celle-ci sera rechargée au bout de 8 secondes. Il y a une cooldown caché de 10 sec sur Cachet de combat supérieur

Personnellement j'ai préféré ajouter du Soins en stat pour me permettre de mieux supporter mon groupe lorsque j'équipe le bâton. Je n'ai pas choisi de me faire deux jeux d'accessoires pour l'instant. Le changement d'arme devenant trop fastidieux.

Depuis le nerf de la spé dague, il y a quelques nouveautés. En Forme Vaporeuse. Vous ne pourrez plus vous healer durant le fonctionnement de cette technique. Personnellement, je trouve ça normal et puis comme je n'active jamais le Signe de restauration pour toujours bénéficier de son passif, cela me gène aucunement. Je ne suis pas certain à 100% mais, il me semble qu'il est possible d'esquiver sous cette forme. Si c'est le cas on perd de l'Endurance mais j'ai pour souvenir de voir l'Arcane d'esquive (Aptitude XI) se déclencher, et sous forme d'eau vous serez soigner. Attention, cette aptitude ne peut proc que toutes les 10 secondes. Ne perdez pas de l'Endurance pour rien !

En sPvP le Signe de restauration a été nerf. Il rendra 18% moins de PV à chaque attaque ou compétence. De plus l'aptitude Eaux purificatrices (Aptitude XI) ne pourra proc que toutes les 5 sec.

Pour moi le plus gros nerf est sur la technique :

Compétence Chevaucher l’éclair :
Le temps de recharge est passé de 20 à 40 secondes.
Le temps de recharge est réduit de moitié lorsque le joueur frappe une cible.
La portée est passée de 1 550 (valeur cachée) à 1 200.

On ne pourra plus l'utiliser pour ce déplacer ! ... Ou pour fuir Razz . Cela dit vous pouvez toujours chercher une bestiole d'environnement pour la charger. SI vous la touchez, le CD de la technique sera quand même réduit de moitié ... m'enfin bon, c'est vraiment le système D à deux francs pour aller plus vite.


Le bâton :


Pour l'instant j'ai le Bâton Mystique mais à terme je changerais pour du Clerc avec un Cachet supérieur de vie pour améliorer ma capacité de soin et ma résistance.

Les deux points d'aptitude à changer hors combat.

http://gw2buildcraft.com/calculator/elementalist/?1.3|6.1k.h6|0.0.0.0.0.0|1n.71g.1p.71g.1n.b1g.1n.b1g.1n.71h.1n.71h|1p.61.211.0.2v.0.211.0.1k.68.1c.67|0.a5.0.u35b.u58b|2e.1|1m.1v.1s.1u.28|e

Build.

En Air, changer l'Avantage du zéphyr (Aptitude I) par Vents apaisants (Aptitude V) pour augmenter vos soins de 5% de votre précision.
En Arcane, changer Régénération d'endurance (Aptitude VI) par Bâton irradiant (Aptitude VIII) pour augmenter la taille des zones du bâton.

Il y a encore pas mal de chose à souligner. J'étofferais la description du build petit à petit.
Korra
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