[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
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Message par Don Silencio Ven 21 Mar - 12:17

hello goonies,

probablement un topic qui en fera marrer certain mais après avoir bien rouler ma bosse en PvE je me  lance sur le McM ; et en bon noobi, le doute et la peur s'installe en moi ... enfin surtout bon nombre de questions Uber-existentielles.
(genre : mais non euh !! merde, merde !! putain de tête de mort de ta race d'enculé de Norn allemand !!! comment t'as fait ça? *casse son clavier* classique quoi ...)

Notamment quant à l'utilisation des combos puisque leur "utilisation pertinente" semble un important facteur de réussite.
j'ai un peu de mal à cerner les possibilités qui s'offrent à moi en tant que mesmer/nécro ainsi qu'a définir les besoins (ou utilité) réel de chacun de ceux à ma portée (et les "guides" dispo m'interrogent plus qu'ils ne me répondent).

bref, les questions :
- quels sont les combos les plus pertinents/attendus en bus ?

- qu'est-ce que le SWAG attends de moi en terme de combo (des besoins/manques)
(même si je risque fort de ne pas souvent être en sortie avec vous à 21h pour des questions de dispo)

- Lancer un des mes combos en finish empeche il les autres d'utiliser le même champs avec leur propres finish ? (en espérant utiliser correctement le vocable)
Dois-je donc me retenir faute d'ordre du CM ou balancer la sauce quoi qu'il arrive ?

- vais-je trouver mon bonheur sur le site du swag pour ces questions (voulez-vous que je m'y inscrive quoi qu'il en soit pour des questions de représentativité, etc ?)

merci d'avance.
PA rules !
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Message par Waldemar Ven 21 Mar - 13:07

Slt,

On attend 1 chose d'un mesmer ds un groupe tel que le SWAG:

1- Du support: avec la compétence du voile fufu, du TP mesmer, et surtout le champs neutre (dispell+debuff+zone combo ether).

2- le mesmer en Team Fight, se joue au bâton pour la zone de tempête chaotique, qui gène énormément le groupe d'impact. Il doit TJRS avoir un focus ds son inventaire.

3- les combo: Le mesmer est pauvre en combo: Zone éther à 90% et une zone de lumière via le focus. De plus le mesmer doit pour pouvoir exploser ds une zone activé sa torche à l'avance, l'explosion se réalisant à la réapparition, donc quasi impossible a faire ds un T.fight.

Pour répondre à tes questions:
Quels sont les combos les plus pertinents/attendus en bus ?
Rapidité: Champs statique + Explosion
Zone de soin: Zone d'eau + Explosion
Zone de pouvoir: FEU + Explosion
Représailles: Zone de lumière + Explosion

Qu'est-ce que le SWAG attend de moi en terme de combo (des besoins/manques)
Nous attendant peu de combo du mesmer, mais du support (voir réponse 1 ci dessus)

- Lancer un des mes combos en finish empeche il les autres d'utiliser le même champs avec leur propres finish ?
Oui, cela peut éventuellement faire foirer des combos (même si c'est la zone de départ qui compte). Tes zones ether sont puissantes, le com. te dira quand les mettre.

Vais-je trouver mon bonheur sur le site du swag pour ces questions?
C'est un site ou il y a pas mal de build opti McM team fight, tu y trouveras de bonnes choses.

Je relink le site des combos:
http://mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr

En espérant avoir répondu au mieux Smile
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Message par Gauvain Pendragon Ven 21 Mar - 13:44

en passant ta souris sur tes skills tu peux voir en bas zone combo: Explosion, lumière, zone de feu, bond etc.... ce qui te permet de savoir le/les quelle(s) utiliser(s) et si tu peux réaliser à toi seul un combo, mais tu trouvera tous sur le site de Waldo.
Et pour ce qui est du necro si je dis pas de bêtise le 4 du baton te permet de faire une explosion ( et justement il me semble qu'en combinant le 2 et le 4 du baton du peu infliger faiblesse à la cible qui se trouve dans tes zone) enfin le mieux c'est de poser la question a nos expert(e)s en necromentie.
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Message par zealoux Ven 21 Mar - 13:59

Waldemar a écrit:- Lancer un des mes combos en finish empêche il les autres d'utiliser le même champs avec leur propres finish ?
Oui, cela peut éventuellement faire foirer des combos (même si c'est la zone de départ qui compte). Tes zones ether sont puissantes, le com. te dira quand les mettre.

Attention ne pas se tromper, un Combo c'est une zone (champ) + un coup de grâce (finish)

Lancer un coup de grâce sur une zone, n’empêche absolument pas un autre joueur d'utiliser la même zone pour un autre coup de grâce.
Comme exemple on peut prendre un bus packer, l'elem pose un champ statique (zone d'air) et tout le bus lance des coups de grâce "explosion" pour stacker de la vitesse.
Deuxième exemple, un petit groupe de joueur jouent ensemble, le 1er pose une zone de feu, le 2eme va exploser dans la zone pour donner du pouvoir, le deuxième va sauter dedans et obtenir un bouclier de feu, le 3eme va tirer à travers la zone, le projectile infligera brulure à la cible et le 4eme va faire un tourbillon qui va envoyer des boules de feu tout autour.
Tout cela pour dire qu'il n'y a aucune limite sur le nombre et le type de coup de grâce que l'on peux mettre dans une zone. Tu peux donc sans hésiter lancer tout tes finish dans une zone.

En revanche c'est pour les zones que cela peux poser problème. En effet, quand plusieurs zones se superposent, il est difficile de savoir quel sera celle utilisée par le coup de grâce.
Reprenons l'exemple du bus qui veux de la vitesse. Le com cri sur TS "Stack vitesse". L'elem en bon élève pose un champ statique (zone d'air), le gardien croyant bien faire pose un symbole de rapidité (zone de lumière). Seulement, quand le bus va exploser, seul une zone sera prise en compte, pas de chance, c'est celle du gardien qui a été utilisée et le bus a obtenue représailles à la place de la vitesse.
Il me semble que c'est toujours la zone posé en dernier qui compte. Aussi, il vaut mieux faire attention avant de poser une zone d'un certain type, que le commandant ne veuille pas en utiliser une autre. Si tu veux poser une zone, essaie toujours de la décaler par rapport au zone existante ou alors d'attendre que la première zone disparaisse.
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Message par Don Silencio Ven 21 Mar - 14:20

ouki, merci à tous pour ces infos bien utile.

la preuve j'ai tout compris :
du combo en McM ... Wheelc11
Non plus sérieusement, je vais bosser tout ça au mieux ce WE pour rapidement me rendre utile sur le champs de bataille.
Quant au TP, la comme ça je vois pas bien (replis, repack ou contournement probablement mais attendez vous à de nouvelles questions sous peu à ce sujet)

note :
Ouinnn !! snif ... j'aimais trop mon sceptre/torche (pif, paf, pouf quoi ...)
du combo en McM ... Agnes_10
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