[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
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Message par Waldemar Ven 24 Jan - 10:38

Bonjour,

Contrairement à un rush donjon, on retrouve un semblant de trinité* en JCJ.
Le tank qui ira au "mid"
Le DPS mobile qui fera les objectifs, le soutien sur les points, roaming.
Le contest (qui ira au far*)
2 supports. (un qui cap le proxy // un qui fait les allés retours entre les points)
Les rôles sont clairement définis, et ne sont pas interchangeables.
Vous devez donc pensez votre build en fonction de votre rôle, et non en fonction d'un 1V1.
Exemple: Mon gardien Tank (build bunker), je peux gérer deux personnes en restant sur le mid, sans trop de problème. En revanche, il m'est impossible de tuer un adversaire tout seul (je parle d'un joueur avec un niveaux acceptable).

Aujourd'hui vous croiserez presque tout le temps ce type d'équipe:
- 2 necros ou 2 guerriers
- 1 rôdeur esprit / Voleur DPS / Envoûteur shatteur ( de moins en moins jouer)
- 1 ingénieur altération
- 1 gardien
L'élem n'est plus trop joué en tournois, même si un elem zerk peut être très utile dans une épique de niveau moyen. (pluie de météore pour clean le mid)

Les erreurs à ne pas commettre:
1- Se battre en dehors des points si vous n'êtes pas dans l'équipe qui a le + de points capés.
2- Aller tout seul se battre sur un point sur lequel se trouve un tank (vous ne le tomberez pas assez vite, ses renforts arriveront sur vous avant même qu'il ne soit réellement en difficulté)
3- Défendre un point tout seul si 4 personnes arrivent sur vous (autant partir caper un autre point)
4- Aller au compte goutte vous faire wipe sur un point (mieux vaut perdre 30 sc a attendre les renforts pour avoir une force d'impact).

Trucs et astuces:
1) Prendre les bonus systématiquement et ninja bonus ennemis.
2) Utiliser // casser le trébucher si vous êtes sur la map bataille de Kylo
3) Apprendre à connaitre les classes et les spé de vos ennemis (un gardien peut être DPS ou tank // un necro peut etre DPS ou alté, etc...), Apprendre à identifier les bursts des autres classes et les contrer. Apprendre a interupt un heal.

*trinité: dans les MMO, il y a une osmose entre le guérisseur, le tank, et le DPS.
*le mid: c'est le point qui se situe au milieu de la carte.
*le far: c'est le point le plus éloigné de votre spawn
*le close ou le proxy: c'est le point le proche de votre spawn.


Dernière édition par Waldemar le Ven 24 Jan - 13:09, édité 2 fois
Waldemar
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composition d'une équipe JCJ Empty Re: composition d'une équipe JCJ

Message par Argosiel Ven 24 Jan - 10:52

Rodeur spé spirit (en apprentissage) a votre service !

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composition d'une équipe JCJ Empty Re: composition d'une équipe JCJ

Message par Haplos Ven 24 Jan - 12:00

Yes, merci pour ce post qui nous éclaire plutôt bien !
Bon , ok, je range mon Elem pour le JcJ, mais je le conserve PvE et McM ! Boudiou ^^
Du coup, je vais créer un Necro en debut d'aprem histoire de tester si la classe me va en spé JcJ !

Haplos
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Message par Shploqq Ven 24 Jan - 13:08

J'ajouterai que certains builds non désirés en règle générale trouvent leur sens si vous avez une stratégie à mettre en place. Votre build aura beau être le meilleur des builds en 1 V 1 il faut toujours s'optimiser en fonction d'un groupe, et connaître les skills qui font de vous une classe indispensable.
Ensuite, même si le 1 V 1 ne fait pas tout en tournoi, on attend de vous que vous teniez 1 ou 2 personnes avec un niveau moyen sans problème; entrainez vous à ça. Apprenez les raccourcis, les objectifs de chaque map, le vocabulaire propre au tpvp et vous aurez déja fait la moitié du travail ^^
Essayez d'avoir une team équilibrée, à savoir pas 5 légers ou 5 lourds, les intermédiaires ont presque tous un rôle de contest et ne sont utiles qu'à raison d'1 ou 2 grand maximum par team. 2 lourds c'est bien pour débuter, 2 tanks pour ne jamais perdre le mid. Je rappelle également que ça serait un plaisir de vous aider à vous améliorer et à vous apprendre les petits tricks de vos classes qui feront dire aux ennemis " omg noob l2P" parce que vous les aurez one shot

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