[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les Goonies [LG]
Lysandre Coriolan I_icon_minitimeSam 28 Fév - 8:59 par Waldemar

» Le livre d'or
Lysandre Coriolan I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:50 par Anarkroft

» [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas
Lysandre Coriolan I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:50 par Thanen

» Build Roam Solo
Lysandre Coriolan I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:12 par Shploqq

» Soirée McM à Thème IMPOSEE: Guerrier (28/07/14) 21hr sur CERCLE
Lysandre Coriolan I_icon_minitimeMer 30 Juil - 1:51 par Waldemar

» Le voleur, NON , le bretteur/spadassin ! (Beta)
Lysandre Coriolan I_icon_minitimeMar 29 Juil - 14:35 par Waldemar

» Gardien Méditation (DPS)
Lysandre Coriolan I_icon_minitimeSam 26 Juil - 20:39 par Shploqq

» SWAG Mercredi 16/07/14 **Farkastico!**
Lysandre Coriolan I_icon_minitimeSam 12 Juil - 13:38 par Waldemar

» Le rodeur se prenant pour un war ;)
Lysandre Coriolan I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:10 par Waldemar

Score McM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lysandre Coriolan

4 participants

Aller en bas

Lysandre Coriolan Empty Lysandre Coriolan

Message par Lysandre Jeu 12 Déc - 5:07

Voila ce sur quoi je me suis penché pendant une petite heure , vous passerez la qualité littéraire proche du zéro absolue, mais on est pas la pour juger de cela ! bonne lecture du moins. et à vous de jouer ensuite !
Lysandre
Lysandre
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lysandre Coriolan Empty Essai

Message par Lysandre Jeu 12 Déc - 5:07

Il n'était pas le plus pieux, ni le plus honnête des Krytiens. Il n'était pas le meilleur stratège, ni le meilleur bretteur de Tyrie, Mais il était.

Lysandre Coriolan, cheveux  noir de jais, homme grand et laid aux yeux bleu cobalt, respirant l'arrogance propre aux descendants d'Ascalon, le teint pale et non altéré par le soleil du dernier royaume humain qu'était La Kryte. Cette Kryte, au gouvernement perverti par la cupidité de ministres tout puissants, avec à sa tête une reine tentant vainement de sauvegarder une humanité au bord du gouffre, affaiblie, décadente.C'est dans ce contexte qu'a l'age de treize ans,  le père de Lysandre, ministre de son statut, le fit prendre part à ce que l'on appelle aujourd'hui "Les Guerres Centaures". Tout d'abord en tant qu' échanson auprès d'un noble quelconque , dans un trou quelconque en bordure d'Arathi. Il appris le maniement des armes, marteaux, épées, lances et boucliers, laissant les tours de magie à ceux que le sang répugne. Ce fut ainsi qu'il pris son rang de soldat dans l'armée royale à ses seize ans, avec tout les avantages que comporte le fait d'être un fils de noble, il eu accès aux armures les plus résistantes et aux armes les plus acérées, le tout en restant en faction à Claypool, autrement dit le "terrier de sépulturien" du monde .

Ainsi donc il ne prit part à un réel combat que quatre ans plus tard, au plateau du Séraphin, dans l’extrême nord du royaume, terre oubliée des dieux, bourbier infâme, ou la maladie et la famine tuait aussi surement que les flèches des quadrupèdes sillonnant cette contrée sombre.  Les centaures , d'aucun dirait qu'ils sont de redoutables combattants, mobiles, meurtriers, machinaux, usant aussi bien d'armes d'acier que d’affinités élémentaires. Aux portes de ce fort se trouvait des centaines de ces immondices féroces et implacables, contre une cohorte de jeunes séraphins, certes bien équipés... mais au moral si frêle. Au milieu d'un carnage sans nom, des corps déchiquetés, du sang, des os et des viscères. Des pluies de feu déclenchées par les fichtre élémentalistes des deux forces brûlait la chair, une odeur délicieuse se dégageait de ce cimetière en perpétuel mouvement. Au milieu de cet apparent carnage, une balle dans la cuisse, le bras droit meurtri, le bouclier brisé, le casque arraché sous un coup d'estoc, son visage rempli de poussière et de sang, les yeux levé vers un ciel sans nuage en début de soirée , Lysandre se tenait, et il souriait, toute ces années pour comprendre qu'il n'était que folie furieuse, une arme forgée au même titre que son épée. Grenth l'avait béni, et le dieu noir réclamait de son champion une offrande, et pas de blé ni de pièces d'or.  Il serait prétentieux de dire qu'il gagna cette bataille seul, mais cette rage qui l'habitait, ronronnant dans ces entrailles depuis la Saint-Waldo, avait enfin pu s'exprimer dans l'extase du désormais sacro-saint champ de bataille, aux liturgies guerrières résonnant dans son corps meurtri comme autant de prières malsaines, déroutantes et perverties.

A Vingt-sept ans, en tant qu'officier d'infanterie, il mena quatre compagnies entières de séraphins, au milieu des Hinterlands Arathis, contre les Modniirs plus nombreux et ayant l'avantage du terrain. Sur quatre-cent quarante séraphins, seul un quart survécu, mais la victoire obtenu à si grand prix permit de renforcer la lutte de l'humanité face à la bête en Arathi. Lors d'un cours procès pour dénie du danger, face à ses pairs se pavanant sous le titre de "grands du royaume", il tint ces dires :  " il n'y a pas de victoire majeure sans sacrifice " , juste avant de les insulter copieusement  en parlant surtout de leur entrejambe et de ce qu'il n'y avait pas. Voici comment fini son service dans l'armée, une institution qu'il chérissait autrefois.De retour dans le tentaculaire Promontoire divin, ville aux milles merveilles, aux hautes flèches perçant de manière agaçante le ciel bleu et pur, Lysandre prit la décision de monter au nord des Cimefroides, et de visiter la Tyrie, peut être Cantha si jamais.  Du reste de sa piètre et inintéressante histoire, chaque personne la connait, aidant les Kodans au nord dans la citée engloutie d'Honneur des Vagues, il rencontra une humaine au yeux amandes, et qui faisait de bonne nem le soir au coin du wok, qui l’enrôla dans sa confrérie de voleurs et brigands, mercenaires et malandrins ripoux, autres azuras, rôdeurs et gens ne valant pas un clou rouillé.

Il n'était pas le plus pieux , ni le plus honnête des Krytiens. Il n'était pas le meilleur stratège, ni le meilleur bretteur de Tyrie, mais il était, et est encore Lysandre Coriolan.
Lysandre
Lysandre
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lysandre Coriolan Empty Re: Lysandre Coriolan

Message par Mindlace Jeu 12 Déc - 8:28

Alors franchement je dis bravo, je sais pas si j'aurai le temps de m'y consacrer pour ma part, mais je ne pense pas faire mieux !

Par contre, plutôt que Grenth, t'aurais peut-être dû parler de Balthazar (le dieu de la guerre quoi). Et puis pas le droit de mettre rôdeur et asura non plus  Wink 
Mindlace
Mindlace
Soldat
Soldat

Messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : TOULOOOON

Revenir en haut Aller en bas

Lysandre Coriolan Empty Re: Lysandre Coriolan

Message par Lysandre Jeu 12 Déc - 13:36

Merci Mind, pour le coup de Grenth c'est une référence directe au background que j'ai choisi pour le personnage, dans le jeu il est béni par grenth ( et j'ai d'ailleurs le masque faucheur kikoo grenth ), je ne pouvais pas passer ça !=)
Lysandre
Lysandre
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lysandre Coriolan Empty Re: Lysandre Coriolan

Message par Nami Elendil Jeu 12 Déc - 20:34

Yeeeah very good ^_^ ça sent le vécu pour certaines parties lol.

Par contre, si je peux me permettre j'aurai juste un commentaire culinaire à faire : "nem" c'est masculin Razz et me dit pas que tu t'en fiches, on ne dit pas "c'est ma nem, c'est ma nem !" (tiens ça me rappelle une chanson de Destiny's child...)

Bref, un peu de respect pour ce plat délicieux non mais oooh !!!  
Nami Elendil
Nami Elendil
Maître de Guilde

Messages : 44
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Lysandre Coriolan Empty Re: Lysandre Coriolan

Message par c00cat Mer 25 Déc - 10:15

Très jolie histoire... pourtant un détail me perturbe ^^
J'ai cru voir dans l'intitulé du concours que certains mots étaient interdits et dans ton texte je vois l'un d'entre eux : "azura"
Cela m'avait marquée car je me suis dit que j'allais être embêtée, moi qui suis justement azura.
c00cat
c00cat
Soldat
Soldat

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lysandre Coriolan Empty Re: Lysandre Coriolan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum