[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les Goonies [LG]
Nouveauté en fractale pour le 26 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 8:59 par Waldemar

» Le livre d'or
Nouveauté en fractale pour le 26 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:50 par Anarkroft

» [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas
Nouveauté en fractale pour le 26 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:50 par Thanen

» Build Roam Solo
Nouveauté en fractale pour le 26 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:12 par Shploqq

» Soirée McM à Thème IMPOSEE: Guerrier (28/07/14) 21hr sur CERCLE
Nouveauté en fractale pour le 26 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 1:51 par Waldemar

» Le voleur, NON , le bretteur/spadassin ! (Beta)
Nouveauté en fractale pour le 26 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 14:35 par Waldemar

» Gardien Méditation (DPS)
Nouveauté en fractale pour le 26 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 20:39 par Shploqq

» SWAG Mercredi 16/07/14 **Farkastico!**
Nouveauté en fractale pour le 26 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 13:38 par Waldemar

» Le rodeur se prenant pour un war ;)
Nouveauté en fractale pour le 26 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:10 par Waldemar

Score McM
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveauté en fractale pour le 26

5 participants

Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Nouveauté en fractale pour le 26

Message par zealoux Mer 20 Nov - 11:13

Salut salut

Du nouveau pour les fractales pour bientôt, héhéhé.

https://www.guildwars2.com/fr/news/upcoming-changes-for-the-fractals-of-the-mists/

3 nouvelles fractales :

-Fractale du Réacteur de Thaumanova
-Fractale de la fournaise de la Fusion
-Fractale étherlame

2 nouveaux boss en plus de l'abime :

-Le duo de boss de fin du donjon de la fusion (un boss a tuer puis l'autre).
-Le boss de fin du donjon etherlame (la mettre dans les zones électrique du canon, et esquiver les barrages).

Apparition de l’Instabilité de Gardebrume :

Il s'agit apparemment d'une difficulté aléatoire à partir du niveau 31.

Modifications générales :

-Les donjons plus faciles aurons plus de chance d'apparaitre au début.
-La fractale bonus ou 4eme fractale est maintenant disponible pour tous les niveaux pair ou impair.
-Le niveau de fractale sera lier au compte.
-Reset du niveau de fractale à 30 (à confirmer).

Modification de la résistance à l'agonie :

-La résistance à l'agonie sur les objets infusés (anneau et dos) est supprimé.
-Les objets infusés (anneau et dos) obtiennent un nouveau slot pour les nouvelles infusions de résistance à l'agonie.
-A chaque fin de fractale 10 ou supérieur, on obtiendra une nouvelle infusion de résistance à l'agonie de +1 ou supérieur.
-Les artificiers de niveau 100+ pourront combiner deux infusions de même niveau avec un Réactif thermocatalytique.

Mise à jour des récompenses :

-Les armes fractales et armes élevées sont maintenant disponible à partir du niveau 10 dans le coffre quotidien.
-A partir du niveau 40 nous aurons une chance de trouver des toniques de fractale infini.
-A partir du niveau 30 nous aurons une chance d'avoir une nouvelle rune et nouveau cachet (cachet de stack robu et rune robu, durées d’alté réduite et égide sur les signes).
zealoux
zealoux
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 100
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par Sha'Ar Mer 20 Nov - 15:10

Sympas la maj !
Sha'Ar
Sha'Ar
Soldat
Soldat

Messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par Shploqq Mer 20 Nov - 20:53

moyennement sympa pour les niveaux 80 qui viennent de perdre des centaines d'heures de jeu pour les casuals. On jugera des boss de fin quand on connaitra les exploits pour les battre. J'avais pas vu pour les nouvelles runes, yay le build full signe. La maj de l'ar est une blague, encore plus de farm no brain pour ceux qui ont plusieurs persos 80. Oh, et l'instabilité de gardebrumes, ça sera surement un vieux up des hps. gg anet

Shploqq
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Rata Sum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par hypairion Jeu 21 Nov - 11:21

J'avoue être moyennement enchanté par cette maj...Je sens venir le farm des fractales par les pve qui font l'histoire vivante, histoire d'avoir les succès rapidement (je sens que le bouton kick va servir...).

Après, le niveau lié au compte, pourquoi pas, mais ça désavantage les personnes qui ont monté plusieurs persos (mais bon, cette modif est faite pour aider la masse des gens, pas les quelques mordus de fractales...). De même, le reset au niveau 30 est une vaste blague (en tout cas sans compensation...). Je peux comprendre l'argument d'arena qui est que des gens ne partent pas avec trop d'avantage, mais ils auraient pu faire cette modif un peu plus en douceur (peut être en prévenant plus en avance...). Du coup, fini de faire le même niveau avec des perso différents pour avoir plusieurs récompenses quotidiennes, vu que c'est lié au compte (comme les donjons quoi...)

Heureusement qu'on aura quelques Po à la fin des fractales...Et je me dis qu'ils corrigeront TOUS les bugs des fractales (c'est beau de rêver...)

Autres choses pas mal, à plus haut niveau, on pourra drop des armes fractales dans un coffre, et donc choisir l'arme qu'on veut \o/ (d'ailleurs, les armes fractales deviendront des skins...sauf celles qu'on a déjà...). Bon ce qui est galère, c'est qu'on va avoir plus de gens avec des armes fractales (vu que ça drop à partir du niveau 10...).

Bref, je sens plus la maj comme "casu et mass friendly" qu'autre chose...

hypairion
hypairion
Soldat
Soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par Waldemar Jeu 21 Nov - 11:46

...en gros on recommence fractale à 0 :X.
Waldemar
Waldemar
Maître de Guilde

Messages : 594
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : Pierre Arboréa

https://www.youtube.com/user/gw2lesgoonies

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par zealoux Jeu 21 Nov - 12:57

meuh non, pas de 0, mais de 30 ^^

Moi elle me plait cette maj,

La perte de niveau en fractale n'est pas pénalisante puisque de 30 à 80 il n'y avait aucun changement de récompense. Allez jusqu’à 80 c'était pour les maso qui voulaient à tout prix augmenter un petit chiffre sur leur compteur.

Pour l'instabilité, ça me rappel les debuff aléatoire des instances d'Allods (Jeu sympathique malgré un système économique pourri). On avait plus d'une dizaines de possibilité du genre :
- hp augmenté de 40% sur les mobs
- attaques augmenté de 40% sur les mobs
- 1ere attaque des mobs augmenter de 200%
- boss qui monte en stack (20% de pv perdu = 20% d'attaque en plus)
- mobs chiant qui pop en plein combat
- mobs qui explose à leur mort
- zones de poison qui pop un peu partout
- affinité élémentaire sur les joueurs, augmentant ou diminuant les stat en fonction de l'affinité du/des joueurs proche
- résistance élémentaire sur les mobs (impossible de taper avec du feu sur un mob de feu par exemple)
- limite à 2 morts (à la 2eme mort le groupe est éjecté de l'instance)
- limite de temps

Ca rendait les instances beaucoup plus intéressante, espérons que ce soit parreil sur GW2.
zealoux
zealoux
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 100
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par hypairion Jeu 21 Nov - 13:21

Aller à 80 était aussi une forme de challenge...
Monter plusieurs perso à haut niveau prenait du temps, et les récompenses étaient quand même mieux à plus haut level (plus de chance d'armes élevées, d'armes fractales...).

Tout ça est effacé pour satisfaire la masse des joueurs, c'est tout... Et perso, seul mon main est niveau 36 alors je ne vais pas trop être impacté, mais je pense aux autres...

On verra pour l'instabilité...mais arena net a dit que aller au niveau 30 puis 50 serait plus facile que maintenant (toujours dans l'idée de faire plaisir aux plus grands nombres de joueurs...)

En tous cas, si l'instabilité rend les boss plus "dangereux " (plus d'add, de pv, tape plus fort à bas level, selon tes exemples) ça va accentuer la méta actuelle qui est: zerk powaa!! :p
hypairion
hypairion
Soldat
Soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par Shploqq Jeu 21 Nov - 16:16

je suis encore plus concerné par le farm de l'ar, autant dans l'absolu je suis content que le level soit lié au compte, mais si faut faire 200h d'histoire vivante pour maxer l'ar d'un seul perso je resterai avec mes clous tordus et j'esquiverai encore mieux.. Par contre des trucs comme l'affinité élémentaire etc, ça pourrait être cool ^^

Shploqq
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Rata Sum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par zealoux Ven 22 Nov - 9:52

info trouvé sur le dev tracker anglais :

- Augmenter indéfiniment la vie et l'attaque des mobs n'est pas une solution intéressante pour augmenter la difficulté. Du coup il y aura une réduction du scaling HP/attaque des mobs, la difficulté viendra maintenant de l'instabilité.

- Les deux nouveaux boss de fin on été retravaillés et rééquilibrés, a bas level ils seront sans doute plus facile que la version original et on retrouvera la difficulté de base et plus dans les gros level de fractale.

- La nouvelle rune a été faite pour troller les ingénieurs
zealoux
zealoux
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 100
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par hypairion Jeu 28 Nov - 11:56

voici la liste des instabilités rencontrées à partir du niveau 31:

31: le moussu vous suit dans toutes les fractales Very Happy 
32: les altérations que vous subissez durent plus longtemps
33: les mobs qui vous attaquent par derrière ou sur les côtés font plus de dégâts (donc gare aux AOE...)
34: moins de chance de critique
35: on est frappé par des éclairs aléatoirement
36:les sorts de contrôle sont moins efficace (c'est comme ça que j'ai traduit: outgoing control effects have reduced effectiveness)
37: les mobs gagnent des avantages aléatoirement
38: certaines alté (poison, confusion...) ont des effets inattendus
39: les mobs explosent lorsqu'ils meurent
40: agonie aléatoirement (il faut 50+ pour y résister il me semble)
41: les ennemis non ciblés prennent moitié moins de dégât
42: réduction de la régen d'endurance
43: on prend de plus en plus de dégâts quand on frappe des mobs (il faut les tuer rapidement)
44: on prend des dégâts quand on fait un coup critique (paradis des puissance robu vita ici, les zerks, on va passer notre chemin :p)
45: on a des dégâts de froid aléatoirement
46: les soins sont moins efficace (sorts de soin) (donc difficile de rez aussi)
47: utiliser son élite nous tue (pas mal celle là..)
48: quand on a regen, ça fait poison, protection devient vulné, vigueur devient faiblesse
49: moins de dégâts quand moins d'endurance
50: agonie aléatoirement

Bref, certaines instabilités sont bien fun (qui parle du moussu dans la fractale aquatique :p), d'autres nécessitent de bien se préparer, et d'autres sont (pour moi) pas faisable (dégât à chaque critique...).

Mais ça a l"air fun et "challenging" :p

je ferais un autre poste pour préciser les divers changements apportés sur les fractales (généralement pas à notre avantage...)

PS: le niveau 50 a déjà été atteint :p
hypairion
hypairion
Soldat
Soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par Waldemar Mar 3 Déc - 9:13

ALORS CA ROXE?
Waldemar
Waldemar
Maître de Guilde

Messages : 594
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : Pierre Arboréa

https://www.youtube.com/user/gw2lesgoonies

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par zealoux Mar 3 Déc - 11:07

L'agonie en 40 ça picote un peu, enfin pas moi, mais ceux qui n'ont pas pris la peine de prendre 55 d'AR.

Pas mal de bug on été corrigé. Sur la fractale draguerre, plus possible d'aller creuver sur les plaques pour ouvrir la porte, envoyer quelqu'un derrière la console pour rez celui qui va l'activer. Du coup, tankage des mobs autour de la tête de foreuse, c'est assez sympathique.

Sinon les nouvelles fractales, sont cool. On retrouve des 2 donjons fusion et etherlame en version revues et simplifiées dans 4 fractales différente.

Les deux boss du réacteur de thaumanova sont sympa a faire. Surtout le final, qui est ... huhuhu enfin, tu verra par toi même.

Tiens, je rajoute même la résistance à avoir pour ne perdre que 1% de vie par tic d'agonie. Rajouter 6% par palier de 5 AR manquant.

lvl 1-9 = 0 AR
lvl 10–19 = 10 AR
lvl 20–29 = 25 AR
lvl 30–39 = 40 AR
lvl 40–49 = 55 AR
lvl 50 = 70 AR
zealoux
zealoux
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 100
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par hypairion Mar 3 Déc - 11:25

Pour les draguerres, si être morts sur les panneaux de contrôle ne marche plus, le blink du mesmer pour se tp directement dans cette pièce fonctionne toujours, donc ça permet de gagner un peu de temps...

Sinon, pas mal de modif effectivement (le moussu a appris à nager, ses loups vétérans picotent un peu), l'archidevain légendaire de la fractale du colosse ne bug plus quand on lui saute dessus, j'ai remarqué que les harpies ne sont plus invulnérables aléatoirement (et sont moins nombreuses aussi)

Pour les instabilités, je n'en ai fait que quelques unes, mais elles sont inégales (38 et 37 par exemple, ou 40 quand on a 55 de ra sont faciles, 33 avec l'alliance de la fusion à la fin...comment dire, c'est "un peu" chaud).

Les nouvelles infusions sont pas mal (elles permettent de se faire des po facilement) et plus tard, quand les prix auront baissés, on pourra monter à 64 - 70 de ra facilement. Par contre, j'ai l"impression que le nombre de reliques fractales lootées dans le coffre bonus a été nerfé..
hypairion
hypairion
Soldat
Soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté en fractale pour le 26 Empty Re: Nouveauté en fractale pour le 26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum