[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les Goonies [LG]
Llyanae : élémentaliste, spé BUS I_icon_minitimeSam 28 Fév - 8:59 par Waldemar

» Le livre d'or
Llyanae : élémentaliste, spé BUS I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:50 par Anarkroft

» [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas
Llyanae : élémentaliste, spé BUS I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:50 par Thanen

» Build Roam Solo
Llyanae : élémentaliste, spé BUS I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:12 par Shploqq

» Soirée McM à Thème IMPOSEE: Guerrier (28/07/14) 21hr sur CERCLE
Llyanae : élémentaliste, spé BUS I_icon_minitimeMer 30 Juil - 1:51 par Waldemar

» Le voleur, NON , le bretteur/spadassin ! (Beta)
Llyanae : élémentaliste, spé BUS I_icon_minitimeMar 29 Juil - 14:35 par Waldemar

» Gardien Méditation (DPS)
Llyanae : élémentaliste, spé BUS I_icon_minitimeSam 26 Juil - 20:39 par Shploqq

» SWAG Mercredi 16/07/14 **Farkastico!**
Llyanae : élémentaliste, spé BUS I_icon_minitimeSam 12 Juil - 13:38 par Waldemar

» Le rodeur se prenant pour un war ;)
Llyanae : élémentaliste, spé BUS I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:10 par Waldemar

Score McM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Llyanae : élémentaliste, spé BUS

Aller en bas

Llyanae : élémentaliste, spé BUS Empty Llyanae : élémentaliste, spé BUS

Message par Sailormoon Mer 16 Oct - 12:22

Bonjour à tous,

J'ai commencé à jouer en McM avec une gardienne, mais après une pause de quelques mois, l'élémentaliste m'a fait de l'oeil ! Voilà donc environ 2 mois et demi que je joue élémentaliste et je l'adore ! J'ai axé son build McM spécialité BUS (ce qui ne l'empêche pas d'être pertinent en Pve).
Pour moi, l'élémentaliste est un couteau-suisse : il soigne, il contrôle, il dps, il permet de stacker un groupe via des zones (eau, feu, statique), il doit donc avoir un build qui lui permette de faire tout ça et être extrêmement réactif sur le terrain.

J'ai fais plusieurs essais sur les aptitudes que je voudrais retracer avant de parler du stuff :
- j'ai commencé avec
10 FEU : VI
30 EAU : I -V - XI
30 ARCANES : V - VIII - XI
=> Super dispel, manque un peu de dps par contre.

- puis j'ai testé avec
10 AIR : I
30 EAU : I -V - XI
30 ARCANES : V - VIII - XI
=> pas mal mais je trouvais l'amélioration du dps trop faible par rapport à ce que je recherchais (trop peu de critiques en + finalement) et des bonus tous les 5 points pas intéressants par rapport à ce que je recherchais.

- Aujourd'hui, mon build actuel semble plutôt bien me convenir (la preuve je l'ai depuis une semaine et je ne pense pas en changer pour le moment) :
20 en FEU : VI - VII
20 en EAU : I - V
30 en ARCANES : V - VIII - XI


Pour ce qui est du stuff :
ARMURE : Robustesse / Vitalité / Pouvoir exotique avec Rune de Terre Supérieure : (1) Robustesse +25 ,(2) Durée de Protection +20% , (3) Robustesse +5, (4) 5% de chances d'obtenir Protection pendant 10s lorsque vous êtes touché. (temps de recharge: 30s), (5) Robustesse +90, (6) Lorsque votre santé tombe à moins de 20%, vous bénéficiez d'une Aura magnétique pendant 5s. (temps de recharge: 90s)
Pourquoi ce stuff ? scratch  Tout simplement parce qu'un bon dps est un dps vivant !

ARMES : (j'ai toutes les armes équipables de l'élémentaliste toujours sur moi)
-  Arme principale : bâton ! Indispensable et améliorée par la dernière mise à jour en date (https://www.guildwars2.com/fr/news/release-notes-for-blood-and-madness/)
J'ai un bâton légendaire (merci les LG !) +188 puissance / +134 précision / +10% dégâts critiques avec le  Cachet de Combat Supérieur : confère 3 charges de Puissance Pouvoir pendant 20 secondes après avoir équipé cette arme pendant un combat. (ça marche aussi avec le switch d'élément de l'élémentaliste).

- Arme secondaire :  sceptre exotique : utile pour toucher les armes de siège derrière la porte des tours ou forts ou sur les remparts : +64 puissance / +90 précision / +5% dégâts critiques avec le Cachet de Combat Supérieur : confère 3 charges de Puissance Pouvoir pendant 20 secondes après avoir équipé cette arme pendant un combat. (ça marche aussi avec le switch d'élément de l'élémentaliste).

- Arme secondaire :  focus exotique : utile pour les contrôles, repousser les projectiles :  +64 puissance / +90 précision / +5% dégâts critiques avec une Orbe de Saphir  : +20 guérison / + 14 puissance / + 14 robustesse.

- Arme secondaire :  2 dagues exotiques : utile pour 1 v1 ou faire du roaming +64 puissance / +90 précision / +5% dégâts critiques une avec le  Cachet d'Exactitude Supérieur : +5% de chance de coup critique ; et l'autre avec  Cachet d'Eau Supérieur : 30% de chance de soigner les alliés à proximité lors d'un critique.

=> Toutes ces armes peuvent se mixer selon les besoins : à vous de choisir ! Pensez juste que pour changer d'arme, il faut sortir de combat.


BIJOUX :
2 bagues élevées : +103 puissance / +68 précision / +8% dégâts critiques pour chacune d'entre elles.
1 amulette élevée : +85 puissance / +85 robustesse / +126 guérison.
2 boucles d'oreilles élevées : +91 puissance / +60 précision / +7% dégâts critiques pour chacune d'entre elles.
1 dorsale exotique : +16 précision / +16 vitalité /+22 guérison + bijou brillant en saphir embelli = +21 guérison / +13 puissance / +13 robustesse.


Pour avoir une idée de mes statistiques à l'arche du lion :
Llyanae : élémentaliste, spé BUS Screen10

Pour voir le build en entier : http://gw2skills.net/editor/?fEEQFAWhEmKb6R5QlDAEFvYSQBBMUeMzO2A-jUCBofAkIAZPFRjt2pIasqZAqGYKXLq2IWQ2lATGA95A-w


Pour ce qui est des élites... je change souvent au gré du fight et du besoin ! Il m'est donc difficile de donner ceux que j'ai tout le temps sur moi... Parmi eux, restent certains majoritaires : arc de givre, armure de la terre, vague des arcanes, apparence nébuleuse, tornade, feu purifiant, bouclier des arcanes....

En nourriture, je prends :
- Cristaux d'harmonisation de qualité (level 60 car le 80 est très cher pour la différence que cela fait) : Dégâts par altération Confère dégâts pas altération à hauteur de 5% de votre Robustesse, et 3% à hauteur de votre Vitalité. 10 % Expérience.
- Assiette de steak à la truff (level 80) : +70 précision, +100 puissance, +10% d'expérience, durée 30 minutes.
- ou dans certains cas :   Barres kralkachocolatées (level 80) : augmentez votre Guérison à hauteur de 6%  de votre Vitalité, augmentez votre Guérison à hauteur de 4%  de votre Robustesse, durée 20 minutes.


A votre disposition pour des précisions, ou pour vos idées d'améliorations !
Sailormoon
Sailormoon
Soldat
Soldat

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Llyanae : élémentaliste, spé BUS Empty Quelques modifs

Message par Sailormoon Dim 10 Nov - 17:33

Sailormoon
Sailormoon
Soldat
Soldat

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum