[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les Goonies [LG]
Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  I_icon_minitimeSam 28 Fév - 8:59 par Waldemar

» Le livre d'or
Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:50 par Anarkroft

» [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas
Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:50 par Thanen

» Build Roam Solo
Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:12 par Shploqq

» Soirée McM à Thème IMPOSEE: Guerrier (28/07/14) 21hr sur CERCLE
Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  I_icon_minitimeMer 30 Juil - 1:51 par Waldemar

» Le voleur, NON , le bretteur/spadassin ! (Beta)
Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  I_icon_minitimeMar 29 Juil - 14:35 par Waldemar

» Gardien Méditation (DPS)
Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  I_icon_minitimeSam 26 Juil - 20:39 par Shploqq

» SWAG Mercredi 16/07/14 **Farkastico!**
Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  I_icon_minitimeSam 12 Juil - 13:38 par Waldemar

» Le rodeur se prenant pour un war ;)
Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:10 par Waldemar

Score McM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

5 participants

Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Farkas Ven 21 Juin - 15:04

Salut ! Ici Farkas pour un nouveau build !

Après vous avoir présenté le build le plus simple à jouer du monde (cf build éclaireur classe rôdeur), me revoilà pour vous présenter un build qui demande un peu plus de skill mais que j'ai trouvé vraiment fun à jouer ; voici le Dévot, un build dps pour... gardien.

J'en a marre de voir que des gardiens représailles, espadon -trololol je tourne-, qui certes sont de magnifiques machines à temporisation et contrôle, mais qui reste cantonner à ses deux fonctions et la communauté à même tendance à harceler nos amis gardiens. Vous savez de quoi je parles, le rageux qui vous reproche d'être mort avec ses 0 de robu et qui pense que le mur de renvoi et le sanctuaire ont 0 de cooldown. A ceux là je réponds ; OUI les gardiens sont cruciaux en teamfight en terme de défense mais NON on se co pas tous les jours pour ramasser tous les zerks qui se pointent et pense pouvoir tenir comme un tank par là seul présence du gardien. OUI aller vous faire foutre, OUI je joue gardien dps, OUI je chasse les kills et OUI si ça te dérange toi le voleur spam 2 full zerk et bah tu sais quoi ? REROL GARDIEN BOUFFON.

Après ce speech on a les arguments pour parler de notre build gardien dps, c'est partit !
Et sans plus attendre voici le lien magique : http://gw2buildcraft.com/calculator/guardian/?3.3|c.1b.h1m.d.1b.hf|9.1b.h1m.f.1b.hf|1b.7b.1b.7b.1b.7b.1b.7b.1b.7b.1b.7b|2x.0.2x.0.3x.0.1h.62.1h.62.1h.62|a5.k37.a2.0.u68a|0.0|w.17.z.13.1i|e

Le but du jeu avec l'armure, les armes et les bijoux a été de trouver un équilibre entre le dps et les résistances nécessaires pour espérer caller ce dps, et on ne s'en sors pas trop mal :
- Malgré une robu moyenne et un pull life merdique, le fait qu'on s’appuiera sur les parades, les égides et les aveuglement rendent nos capacités défensives viables.
- Le gardien n'a qu'une seule altération dans son arsenal mais il dispose de la plus puissante et a les moyens de maintenir une brûlure permanente.
- La brûlure proc lorsque vous frappez, lorsque vous parer, lorsque vous êtes touché, proc proc proc !
- Le dispell est facile avec la consécration et la torche, de plus vous rester un gardien vous heal n'est pas difficile et puis c'est pas comme si vous aviez beaucoup de hp à heal x)
- 2 tp dont un break stunt pour rester mobile et surprendre, vous allez surprendre croyez moi !
- La synergie en groupe n'est pas inexistante car vos dispell c'est pour tout le monde et un d'eux est une zone de feu.
- En bus vs bus tant que vous restez packé c'est trop facile, pour des combats à plus petite échelle du style 5v5 vous êtes une véritable nuisance pour l'adversaire, en 1v1 sachez juste que fasse à un adversaire qui se heal facilement, comme un elem god mode ou encore un confrère gardien, vous n'avez aucune chance.
- En JcJ vos stats seront différentes avec l'amulette du nécrophage car vous aurez moins de robu pour plus de vie ce qui ne fait finalement pas une énorme différence. Si vous atteignez un certain niveau avec ce build vous pourrez éventuellement vous diriger vers une amulette enragé.

Bilan :


Point positifs :
- Vraiment fun ! Imaginez jouer à Guild Wars et vous amusez en même temps ! Very Happy
- Gros burst, bonne temporisation.
- Une véritable bouffée d'air frais pour la classe gardien.
- Rien ne vous empêche de prendre d'autre compétences ; un mur de renvoi posez par ce build n'est pas moins puissant que celui qu'un gardien tank aurait posé Wink
- Un véritable cauchemar pour les voleurs zerks si nombreux en mcm et jcj.
Points négatifs :
- Bah oui du coup c'est pas un tank xD
- Demande du skill ; on ne passe pas du jour au lendemain d'un voleur perma fufu spam 2 à ce build.
- Un peu moins pertinent en PvE quand JcJ et McM.

Vous ne regretterez pas de vous y essayer ! Cramer les tous !
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par terrarus Ven 21 Juin - 16:50

Mais je comprend pas on m'a toujours dis que les gardien pratiqué le masochisme Sad
terrarus
terrarus
Soldat
Soldat

Messages : 31
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 28
Localisation : limoge 87

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Shploqq Ven 21 Juin - 17:06

et la brulure tic à? 800?

Shploqq
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Rata Sum

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Kagymmy Ven 21 Juin - 17:57

A jeter a la poubelle, un massacre de la classe.

Tu dps comment en fait ? 30% de coût critique pour 1322 de puissance JERRY, 1200 de dégât altération inutile tous comme ta durée d'altération, que compte tu fair contre un mec qui ce dispel un temps soit peux ? Avec une seul altération que tu peux même pas stack ?

 Pourquoi up les consecration si c'est pour en utilisé que une ? Il existe flamme purifiante qui brûle les ennemies, confère une zone combo de feux et dispel les altération, pourquoi prendre à la place un cris qui te confère rapidité ? cris pas up en plus ...

0 de puissance heal sur un gardien ... op ta 13k pv jte rappel :p
Le seul truc op dans ton build, c'est t'es 2800 d'armure ...
30 % d'avantage, sur un build qui joue sans boom wtf ?
NOOB
Kagymmy
Kagymmy
Goonie
Goonie

Messages : 65
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Farkas Ven 21 Juin - 18:09

Je comprend kagy dès qu'il faut un peu de skill t'es plus là :p
Tu comprendrais l'intérêt des traits, des stats et des skills si tu t'étais penché sur le gameplay mais ta conception dogmatique de la classe t'empêche d'essayer de nouvelles choses parce que tu préfères un build full tank qui est aussi facile à jouer qu'un voleur spam 2.
Ta faiblesse m'amuse, noob ;D
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Kagymmy Ven 21 Juin - 23:13

Sur le build que tu pressente, le build que tu jouais hier ton melange de cri/consecration/meditation où est l'optimisation ? (heureusement que ta un peux réfléchie ce matin)
Pourquoi tu prend de la vitalité si tu as 0 puissance heal ? réfléchie 1 seconde plus loin que le 1 contre 1, si ansérine nous tien si bien en 1v2 c'est pas grace à de la vita il n'en a pas ! idem pour les elem god mod etc. C'est le mix robu/puissance heal. Apres si ton but c'est juste de dps bêtement a la brûlure rerrol elem, oublie ton gardien ^^' Tu es trop en mousse pour pouvoir envoyé un peux de dps, Tu risque de tombé avant d'avoir laché la moitié de ton dps. Surtout que en tournoi tu sera qu'un poid dans une équipe de 5 ou le seul but est de capturé et def des points. 
Apres si c'est dans une Opti pve je dis rien libre a toi de t'amusé, mais un gardien surtout joué avec t'es armes, reste une classe au corp a corp succeptible de prendre des coups de tous le monde ! Imagine ton Wawa berserk avec 12k hp, aucune chance de tué un mec même un levl 1.

Jte montre juste a quoi devrai ressemblé ton build

http://gw2buildcraft.com/calculator/guardian/?3.0|b.1f.h4.d.1f.h1j|9.1f.h17.f.1f.h1j|1n.71g.1n.71g.1n.71g.1n.71h.1n.71h.1n.71h|3y.0.2y.0.3y.0.2y.0.3y.0.2w.0|0.0.u62b.u26c.a6|0.0|w.17.16.z.0|e


Si tu veux on compare tous, au final je perd 5% de dps pour 50% de survie en plus.

Je perd 200 puissance et 600 dégat alté par rapport a ton build, pour gagné 10% durée d'avantage, 790puissance heal, 17% de dégat critique et même 1% de chance de coup critique.
Ensuite mes cris sont en synergie avec mes Trait , qui a chaque utilisation te heal en plus de dispel une alté. De plus combiné au 40 de durée d'avantage c'est mortelle les avantages ce stack a fond !

L'épée? pourquoi faire ? Sachant que le sceptre te permettrai de maintenir l'adversaire a distance pour temporisé, du plus chaque critique fait a l'attaque auto embrase l’ennemie.

Apres si tu pense que ton build est op garde le moi j'aime bien te farm en jcj, mais évite de le présenté comme un build abouti  Very Happy
Kagymmy
Kagymmy
Goonie
Goonie

Messages : 65
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Farkas Sam 22 Juin - 3:30

Sans l'épée et sans intervention du juge le build et moins percutant ça le rendra sans doute plus dur à jouer et moins pertinent. Je vais tester le sceptre par contre, et en jcj j'ai fait une autre modif dans la soirée je prend désormais l'amulette de chamane : robu heal alté.

Ah et te vexes pas mais mon build pas abouti t'as roulé dessus il me semble en parlant de farm en jcj, restes humble kagy, t'es pas ansérine ;D
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Shploqq Sam 22 Juin - 11:31

bah, le build de kagy c'est juste une variante un peu offensive du tank grâce à l'AH  ( qui est pour l'instant le trait le plus cheat du jeu), le problème du build de Farkas, c'est qu'il est trop au CaC, le sceptre, en plus d'offrir une bonne durée de brulure permet la distance. Mais c'est vrai que tu feras moins mal qu'un gardien zerk, et tu seras moins résistant qu'un gardien AH. Pour un 1v1 le mieux ça reste un heal sur méditation ou quelque chose comme ça..

Shploqq
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Rata Sum

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Kagymmy Sam 22 Juin - 13:08

Farkas tu ma roulé dessus ? avec un voleur que j'avais jamais joué , j'tai vu joué contre ansérine c'était marrent, contre mon guardien  et contre mon rodeur t'as pas reussie a me metre a 50% de vie ...

Ah l'épée tu profite juste du renvoi de projectile, la masse est beaucoup plus tanky, déjà que t'es en mousse.
Kagymmy
Kagymmy
Goonie
Goonie

Messages : 65
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Nash King Lun 24 Juin - 10:45

Salut les mecs,

J'ai essayé de faire un build gardien DPS. Même si dans le fond je n'ai jamais été convaincu que cela soit viable, j'ai qq chose qui semble sur le papier correct.

L'idée de base étant de jouer avec des armes a une main histoire de bénéficier de +15% de chance de coups critiques (trait XI en radiance) que je trouve très fort. D'ailleurs c'est à mon sens la seule possibilité de jouer le gardien en DPS, sinon cela demande trop de précision et l'équilibre du build en général est voué à l'échec.

Les brulures viennent en renfort de DPS, car il me semble qu'un build basé sur les brulures en DPS prinicpal n'est pas viable (pas de stack possible, disspell chez l'adversaire, etc.). Sachant qu'à mon avis un perso de type DPS doit pouvoir tomber rapidement sa cible.

Qu'en dites vous ?

http://gw2buildcraft.com/calculator/guardian/?3.0|c.1c.h16.e.1c.h17|b.1c.h4.e.1c.h17|1n.7x.1n.7x.1n.7x.1n.7x.1n.7x.1n.7x|4u.0.2u.0.3u.0.2u.0.3u.0.2s.0|0.u2ab.k69.k62.0|21.1|v.18.13.17.0|e

Nash King
Soldat
Soldat

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Farkas Lun 24 Juin - 11:29

Ton build à l'air interessant, je pense que je le testerai.
Je te rappelle juste qu'à part gardien les autres classes n'ont pas des possibilités de dispell infini et que si la brûlure ne se stack pas comme un saignement, la durée se stack elle et avec un gardien il y a vraiment moyen de maintenir une brûlure infini et de temporiser afin de l'emporter. Bon après ça dépend de comment tu aimes jouer aussi, moi je trouves que bloquer les dégâts et caller du dps en même temps c'est fun je te donnes l'exemple le plus fun que j'ai eu : duel avec un voleur en jcj, lui évidemment claque son burst que je bloque en lui calant la brûlure, ensuite je calle mon enchainement, il se met fufu parce qu'il s'aperçoit que tous ne se passe pas comme d'habitude, il essaye de se perma fufu seulement voilà je bloque sa dague et la brûlure proc, le type réapparait par terre tué dans son fufu. Alors évidemment je dis pas que ça marcherait sur Ansérine, mais je commence à avoir fait quelques parties pvp quand même et à par lui j'ai jamais vu un voleur revenir full life après un fufu, même sur mon propre voleur je n'arrive pas à reproduire ce heal de fou furieux qui au final offre la victoire à coup sûr à notre bolosse préféré. 

Ce build est viable mais il est clair pour moi que contre un autre gardien, un elem god mode et le voleur au build maléfique d'Ansérine je n'ai aucune chance car ils ignorent littéralement mon dps ; pour les deux dernier c'est clairement abusé par contre x/

J'aimerai pouvoir vous offrir un build qui tank qui dps qui dispell qui soutient qui contre toutes les classes et tous les builds mais désolé j'ai pas une telle merveille dans ma manche. Et vous ? Smile
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Kagymmy Lun 24 Juin - 15:10

Jolie nash juste baissé la vita a 16k pour up la puissance heal a 800, et non farkas t'on truc est moisi ^^ surtout foutre 1200 dégat alté pour juste mettre 1 brûlure sur l'adverssaire ...

Je prend un rodeur je dispel tous autemps que nimporte quel gardien, zone d'eau qui dispel / trait qui dispel toutes les 10 second / trait qui renvoi les alté sur le pet / pet ours qui disepl / signe qui dispel / elite esprit de la nature qui dispel, rune du soldat combiné au cri etc ...
Kagymmy
Kagymmy
Goonie
Goonie

Messages : 65
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Farkas Lun 24 Juin - 16:43

Mais le truc kagy c'est que tu pars du principe que tout le monde joue de la manière la plus opti :p

Mais t'as raison sur les dégâts alté je vais les baissé pour du heal et de la vita sans doute.
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Nash King Mar 25 Juin - 11:48

Salut Kagy et Farkas,

J'ai pris en compte tes recos Kagy, baisser la vita a 16k et up le heal à 800.
Du coup j'ai fait les modifs sur mon build. Ca n'a pas été compliqué, juste à switch les bijoux et la bouffe. Cela n'a quasi rien affecté des points positifs à part la puissance qui a baissé de 100 (en gros pas grand chose)

Voila le résultat :
http://gw2buildcraft.com/calculator/guardian/?3.0|c.1c.h16.e.1c.h17|b.1c.h4.e.1c.h17|1n.7x.1n.7x.1n.7x.1n.7x.1n.7x.1n.7x|41l.0.21l.0.31l.0.21l.0.31l.0.2u.0|0.u2ab.k69.k62.0|4h.1|v.18.13.17.0|e

Nash King
Soldat
Soldat

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Shploqq Mar 25 Juin - 12:09

j'aurai mis sceptre focus en switch pour ne pas partager les CDs;
les cachets qui se déclenchent sur crit partagent le même CD interne non? il vaudrait mieux avoir un bonus sur changement d'arme ( géomancien par exemple, ou les stacks de pouvoir)

Shploqq
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Rata Sum

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Kagymmy Mer 26 Juin - 2:05

Suite a la mise a jour, tous est a refaire Smile

Et de plus Eternal le nouveau grand gourou autoproclamé du gardien à souligné un petit detail sympa (déjà utilisé en spé bunker pour jcj avec le marteau pour controle et cap les points) les armes esprit revienne a la mode pour la spé DPS / BRULURE KIKOO

30 point en zeal sont alors utilisé a vos build !

Le build espadon revient aussi à la mode avec un petit up !
Kagymmy
Kagymmy
Goonie
Goonie

Messages : 65
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Farkas Ven 28 Juin - 23:25

Je pense que tu peux supprimer ce post kagy, la mise à jour à changer plein de choses je pense que je vais repartir sur un build complètement différent.
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]  Empty Re: Craignez la Flamme du Dévot ! [PvE/McM/JcJ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum